Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2020 4 09 /01 /janvier /2020 13:13

Pour les touts précédents, voir touits4, touits3, touits2,  touits1

04/08/20 : Danger ! Le coronavirus circule. Sur les plages, y compris naturistes : masque obligatoire et armature de crinoline ou bouée conseillées pour maintenir la distance physique et réduire la propagation des maladies aéroportées : tuberculose, grippe, rougeole, CoviD-19 (wikipedia).

14/06/20 : Le 14/02/17, E. Macron dit aux Algériens que la colonisation était un « crime contre l’humanité » une « vraie barbarie ». Le14/06/20, aux Français « Je vous le dis très clairement... la République n’effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. »
Il y a comme un défaut.

05/05/20 : Qui indiquera à Emmanuel Macron et à tout son gouvernement qu'il lui suffit de traverser la rue pour s'inscrire à Pôle emploi ?

01/05/20 : Pour mentir sans qu'on s’en aperçoive, il faut être très intelligent. Sinon, on se contredit rapidement. Le gouvernement, ces temps-ci, est, au vu et au su de tout le monde, dans cette situation.

Il se contredit, sans vergogne. Méprise les citoyens. Sabote la démocratie.
 
21/04/20 : Les capacités de stockage de pétrole étant dépassées, une prime de 37 dollars est donnée par baril enlevé.
Votre baignoire peut être le début de la fortune !

17/04/20 : Macron n'a pas entendu les manifestations des gilets jaunes, ni celles contre la réforme des retraites, ni celles des hospitaliers. A-t-il des prothèses auditives ? Au bout de 4 jours, il entend les personnages âgées ou à risques, confinées, ou les sénateurs, âge moyen 61 ans.

 

17/04/20 : Booking.com qui profite depuis des années d'avantages fiscaux considérables, sollicite des aides publiques de plusieurs millions d'euros en raison de la crise actuelle (De Volkskrant (Pays-Bas).
Booking.com ne passe à la caisse que pour encaisser.

16/04/20 Déconfinement progressif et insuffisance de masques. Pour inciter à la fabrication de masques artisanaux, Castaner va proposer un rassemblement de femmes voilées et de blackblocks place de la Concorde.
Encadrés par des policiers sans masque mais avec une attestation du ministre.

15/04/20 : Le gouvernement a parlé de rémunérer les heures supplémentaires du personnel soignant. Il pourrait en être autrement ?
Et une prime ! Quelle générosité messeigneurs !
Revaloriser les salaires de tous les soignants ! Ceux des infirmiers sont parmi les plus bas de l'OCDE.

15/04/20 : La Chine, foyer initial de Covid-19, lutte par confinement, tests (traçage, isolement dans locaux dédiés), masques, gestes de distanciation sociale. La France fait exactement la même chose : sans masque, sans test, sans lieux dédiés. Restent confinement et gestes à l'extérieur.

15/04/20 : Popularité selon les mérites ? Merkel, 79 % + 11 %, la PM danoise, M. Frederiksen, 79 % + 40, le chancelier autrichien, S. Kurz, 77 % + 33, le PM néerlandais, M. Rutte, 75 %. V. Orban 71 %, G. Conte en Italie 71 %, B. Johnson 61 % au RU, D. Trump, 43%.
Macron, 40 % +7.

04/04/20 : En démocratie, les décisions sont respectées si elles sont respectables. Applicables matériellement. Justifiées, non contradictoires. Prises par une autorité respectable et respectée. A défaut, il faudra utiliser la coercition contre l'indiscipline, le système D, le passe-droit.

22/03/20 : Lors de sa visite à Strasbourg, Colmar, Mulhouse, le Pr Vallet a aussi pu mesurer les effets bénéfiques du confinement : les victimes d'accidents de la route, les sportifs blessés à l'entraînement sont bien moins nombreux aux urgences (JDD 22/03/20). On croit rêver !

17/03/20 : Confinement : Que va-t-il se passer pour les gens à la rue ? Les sans-papiers ? Les jeunes mineurs étrangers à qui les bénévoles pourront difficilement apporter à manger ? Les mendiants ?

16/03/20 : Le coronavirus ne passera pas aux Etats-Unis ! Paquets de pâtes, rouleaux de papier hygiénique ne sont pas les seules denrées sur lesquelles se ruent les consommateurs anxieux. Les armuriers voient eux aussi leurs ventes exploser avec l'évolution des coronavirus dans le pays.

24/02/20 : Paris vaut bien un abandon de poste : Buzyn, ministre de la santé démissionnaire !

24/02/20 : Grivaux quitte son ministère pour être candidat à la mairie de Paris, soutenu par Macron. Buzyn quitte son ministère pour être candidate à mairie de Paris, poussée par Macron. Ils n'ont pas le même programme. Y a-t-il 2 équipes LREM ?2 programmes ? 2 présidents ?

08/02/20 : Après la gréve, la solidarité financière continue. A Paris, pour obtenir le remboursement du passe Navigo :
https://www.mondedommagementnavigo.com/#!/
Pour ceux qui peuvent, en reverser le montant à la caisse de solidarité des grévistes est facile :
https://www.cgt.fr/actualites/france/retraite/mobilisation-solidarite/caisse-de-solidarite-envers-les-grevistes

31/01/20 :Macron, Philippe, Castaner ont des problèmes avec la démocratie, même limitée à la française : coup sur coup, le Conseil d’État rappelle des règles à respecter pour légiférer sur les retraites et pour limiter, de façon préventive, la manipulation les résultats des municipales.

31/01/20 : Le clown Bojo, Boris Johnson, après Donald Trump, méprisé à longueur de discours et de colonnes, " désormais pris au sérieux dans les capitales européennes ". Macron reconnaît l'avoir "sous-estimé".
Mépriser hommes et peuples est, toujours, une mauvaise politique.
31/01/20 : Élu, Édouard Philippe veut rester à Matignon si le président de la République... Difficile pour Macron d'écarter un PM fraichement élu !
Battu, sera-t-il remercié ? Difficile pour Macron de garder un PM désavoué par les électeurs !
Électeurs du Havre, le choix est clair !
 
31/01/20 : É.Philippe tête de liste au Havre. Dilemme cruel ! Voter contre : battu et maintenu PM ?
Voter pour, vainqueur triomphant et PM remercié ?
Ou élu, cèdera-t-il sa place de maire pour rester PM ?
Et gagner sur les 2 tableaux ?
Pas d'erreur. Commencer par un désaveu électoral !
 
28/01/20 : Macron veut-il se débarrasser de ses ministres ? Y compris du Premier, Édouard Philippe ?
Ils sont poussés à se présenter aux municipales.
Élus, ils seront relevés de leur fonction !
Battus, ils resteront ministres ? La promotion à l'échec !
Macron confus ? Électeurs perplexes !

28/01/20 : Des mots, encore des mots, maudits, "âge pivot", "âge d'équilibre", "âge du taux plein", mais toujours les mêmes maux pour les mêmes personnes !

23/01/20 : Le président Macron victime de violences politiques à Jérusalem !

18/01/20 : Hôpital public, révolte des chefs de service : les para-médicaux s'en vont, des postes vacants, les jeunes médecins suivent le même chemin, on ferme des lits. Des chefs de service qui ne revendiquent pas pour eux-mêmes mais pour le personnel non médical. C'est dire si ça va mal !

18/01/20 : Emmanuel Macron prépare sa reconversion comme agent publicitaire. Essai réussi pour le théâtre des Bouffes du Nord, La Mouche et Chrisitan Hecq !
Des fidèles ont répondu à son appel qu'on croyait oublié : Qu'ils viennent me chercher, avait-il dit. C'est fait.

 

15/01/20 : Macron, Philippe, Castaner pensent-ils qu'ils ont vaincu GJ et syndicats ? Qu'ils n'ont plus besoin de violence policière ? Les policiers loués hier peuvent être punis aujourd’hui. Macron, Philippe, Castaner n'ont aucune responsabilité ? Maintenant, faut préparer les élections ?

 

15/01/20 : Ce n'est pas la déontologie qu'il faut améliorer mais l'application du code, le comportement des policiers, le commandement. Des sanctions non des médailles, non des promotions (Lallement de Bordeaux à Paris !). Macron, Castaner, plus d'un an pour voir les actualités télévisées ?

12/01/20 : L'ancien président représentant du nouveau : la continuité dans le changement. Changer pour que rien ne change. L'ancien a dit quand je ne ferai plus de politique, je ferai de l'argent. Le nouveau a fait de l'argent avant de faire de la politique. Le beau monde est bien petit.

11/01/20 : Édouard Philippe est disposé à retirer provisoirement le pivot. La mobilisation continue provisoirement en attendant le retrait définitif du projet de contre-réforme.

09/01/20 :La RATP annonce le remboursement du pass Navigo du mois de décembre, montant transmis immédiatement, avant même réception, à la caisse des grévistes Solidarité CGT Mobilisation, "Confédération Générale du Travail Service Comptabilité" 263 rue de Paris 93100 Montreuil.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche