Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 22:30

Les débats à l'Assemblée nationale sont quelquefois vifs et, involontairement, lumineux. Ainsi, à propos de l'affaire Bettencourt,"Le ton est monté de plusieurs crans dans l'hémicycle de l'Assemble nationale. "Charognards" a-t-on pu entendre en provenance des bancs de l'UMP (Le Monde 02/07/10). Il est évident que ces cris émanant des députés UMP permettent de conclure facilement que les "charognards" sont les députés de gauche. Mais, s'il y a "charognard", c'est, en toute logique, qu'il y a "charogne". Il est savoureux de voir les députés de l'UMP traiter certains de leurs amis de " chair de cadavre", " viande avariée" ou "homme vil, ignoble", si l'on en croit le Robert.

 

Le football est admirable. Comme lors des 8èmes de finale, il y avait 6 pays d'Amérique du Sud (et un d'Amérique du Nord) et 6 pays européens, de nombreux commentateurs y ont vu la chute de l'Europe et l'émergence... des pays émergents, oubliant l'Inde la Chine...).

Avec la défaite peu glorieuse de la France d'abord, de l'Italie ensuite, c'était le "club med" qui payait sa politique, les quarts de finale "portant au pouvoir" l'Amérique du sud.

Finalement, les 3 premiers de la coupe du monde sont 3 pays européens !!! Et c'est l'Espagne qui triomphe malgré ses problèmes économiques et financiers... Dont tout le monde vante la qualité de son football.

Cela n'a pas échappé au président de la Commission européenne qui a déclaré: "Je suis extrêmement fier de voir qu'une fois encore, l'Europe va remporter le titre de champion du monde"(Le Monde 10/07/10).

Heureusement, il n'était l'entraîneur d'aucune des équipes européennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul ORIOL - dans Billets
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche