Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 08:05
Dans l'actualité, la rencontre de deux informations sans aucun rapport  entre elles... enfin.

Welcome a mis dans l'actualité la situation des sans papiers et les intimidations, les risques que courent les personnes qui les prennent en stop, les nourrissent ou les hébergent.

A quelques milliers de kilomètres de là, un président de la République prend quelques jours de repos bien mérités, après des vacances studieuses à Megève, à nouveau loin des caméras. Mais qui paie son séjour privé quand ceux qui se lèvent tôt ou tard sont à la peine ?
Ce n'est pas la présidence française dit-on ici, c'est la présidence mexicaine. Qui dément aussitôt. C'est un milliardaire ami du président mexicain, corrige-t-on ici. Ami, respectable ? Cela ne semble pas l'avis de la presse étasunienne.

Cela amène à se poser la question : Qu'est-ce qui est plus répréhensible ?

Offrir l'hospitalité à un pauvre bougre en situation irrégulière en rechargeant son téléphone, en l'hébergeant  ou en lui donnant à manger ?
ou
Profiter de l'hospitalité d'un milliardaire douteux,  accusé d'avoir traficoté dans la cocaïne pour ce dernier ou de placer son argent dans les paradis fiscaux pour d'autres ?

Qui risque d'avoir affaire à la police ou à la justice ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche