Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 00:02

  Avec mes meilleurs voeux à tous les lecteurs.

 

PETIT BILAN CHIFFRÉ DU BLOG DEPUIS SA CRÉATION.

 

Ce blog a été créé le 6 avril 2008, vous trouverez dans le tableau ci-après, le nombre de visiteurs « uniques », le nombre de pages vues et de commentaires ou remarques faits par quelques lecteurs.

Ce blog a aussi permis un contact avec une réalisatrice télé (Chloé Hutzinger) qui a fait un documentaire de 52 minutes (L'Algérie nouvelle, on y croyait...) qui sera diffusé dans quelques semaines (je ne connais pas la date) sur FR3 (Alsace ou Nord-Pas-de-Calais).


 

Nombre de personnes différentes ayant visité le blog

Année

Visiteurs

Pages vues

Articles publiés

Remarques

2008

318

953

12

0

2009

751

1 406

40

3

2010

2 702

5 237

56*

3

2011

5 019

10 762

92**

24

Total

8 790

18 358

200

30

  • * +7 « photos d'Algérie »

  • ** + 1 « photos d'Algérie » et 21 « tableaux de Jean Mogès »

  • Les remarques proviennent de 13 personnes dont 1 avec 10 remarques, 1 avec 5, 1 avec 4.

 

 

Remarques :

  • Chaque personne qui va sur le blog voit en moyenne 2,1 pages depuis le début.

  • Le nombre de lecteurs progresse régulièrement. Cette progression est à relativiser en fonction de plusieurs facteurs :

    • Le lien avec le blog est sur tous mes courriels mais nombreux sont ceux qui ne s'en aperçoivent pas !!!

    • Le nombre d'articles publiés qui a augmenté chaque année.

    • Pendant une période, j'ai constitué des listes et j'ai informé une vingtaine de personnes connues ou inconnues de moi, différentes à chaque publication d'un article.

    • Sans savoir les utiliser, j'ai une adresse Facebook et Twitter et j'annonce les articles lors de leur publication.

    • Une quinzaine d'articles du blog ont aussi été publiés dans Agoravox et d'autres, partiellement, dans « L'Europe et nous... » bulletin mensuel du Comité Citoyen pour une Europe Solidaire. Ce qui a pu entraÎner certains lecteurs à venir sur le blog.

  • Dix personnes sont abonnés dont 3 seulement que je connais pas..., je dois avoir 5 ou 6 « amis » sur Facebook et 2 abonnés sur Twitter...

  • Il ne m'est pas possible de connaître les articles les plus lus depuis le début du blog. Les seules informations que j'ai pu calculer portent sur le mois de décembre :

    • Articles (Immigration, nationalité exclus) 29%,

    • Photos d'Algérie 27%,

    • Articles Immigration, nationalité 25%,

    • Blog sans autre précision 17%,

    • Peintures 2%.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche