Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 15:51
Le risque zéro a encore frappé.
La Sncf réserve des "wagons family" (!!!) aux familles voyageant avec des enfants afin que ceux-ci n'indisposent pas les braves gens honnêtes.
J'ai découvert, il y a peu de temps qu'il y avait des wagons couchettes "femmes seulement" ! J'ai pris des billets avec Anne pour Carcassonne aller-retour. A l'aller, pas de problème. Au retour, avec Anne nous prenons le train à 23 heures à Carcassonne et rejoignons nos couchettes.
Et dans l'obscurité une dame s'insurge, c'est un "compartiment femmes". Le contrôleur était là. C'était effectivement un "compartiment femmes". Nous n'étions pour rien dans cette intrusion. Nous respections les indications du billet. Nous avons été obligés de changer de compartiment. Et un autre "couple"  avec nous, une mère avec son fils de 10-12 ans.
Heureusement, il y avait de la place et nous avons eu un compartiment pour nous 4. C'était la première fois que j'entendais parler de compartiment "femmes". Maintenant qu'il y a des wagons "family",   je pourrais demander que ce jeune homme de 10 ans aille coucher ailleurs !!!
Il y a aussi les piscines pour femmes musulmanes ou juives...
Les quartiers pour riches, clôtures, avec gardes existent au Brésil et aux États-Unis, il y en a peut-être en France. Je n'en sais rien.
Et maintenant les wagons pour enfants.
Où s'arrêtera-t-on de cloisonner ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche