Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 14:31

On parle beaucoup, ces temps-ci, de Tony Blair, ancien premier ministre britannique (travailliste), pour son rôle dans la guerre d'Irak mais aussi comme conseiller de la société française de luxe LVMH (Le Monde 21/01/10), conseiller de la banque étasunienne, JP Morgan, de la compagnie suisse Zurich Financial Services, d'un fond d'investissement du Koweit et d'un autre d'Abou Dhabi (La Croix 28/01/10). Il fait de multiples conférences et a, dans ce cadre, un contrat avec le fond spéculatif Lansdowne Partners (JDD 30/01/10). Tout cela lui rapporte des revenus substantiels que ne manquent pas d'énumérer les journaux.

Gerhard Schröder, après avoir été chancelier allemand (social démocrate), a été engagé  pour "diriger le conseil de surveillance du consortium germano-russe [Gasprom] chargé de construire le gazoduc sous la mer baltique... " "Il avait lui-même arrêté la construction de ce gazoduc en tant que chancelier" ! Il a également été recruté par la banque Rotschild comme conseiller dans le développement de ses activité en Europe de l'est, en Russie, en Turquie, au Moyen -Orient et en Chine (Wikipedia) !

Avec les socialistes français Pascal Lamy, secrétaire de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) et Dominique Strauss-kahn, directeur du FMI (Fonds monétaire international) (1), ils constituent une belle internationale socialiste !

Face à laquelle le capitalisme est pris de furieux tremblements !!!

(1) La gestion socialiste du monde... moins la France ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche