Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 12:11
Place de la République en mémoire des 149 victimes du terrorisme en France
Place de la République en mémoire des 149 victimes du terrorisme en France
Place de la République en mémoire des 149 victimes du terrorisme en France

Place de la République en mémoire des 149 victimes du terrorisme en France

Johny Halliday chante "Un dimanche de janvier"

Johny Halliday chante "Un dimanche de janvier"

Le Choeur de l'armée française chante "Les prénoms" de Jacques Brel et "Le temps des cerises".Le Choeur de l'armée française chante "Les prénoms" de Jacques Brel et "Le temps des cerises".

Le Choeur de l'armée française chante "Les prénoms" de Jacques Brel et "Le temps des cerises".

Lecture d'un texte de Victor Hugo. Le lendemain de la proclamation de la IIIe République le 4 septembre 1870 par Léon Gambetta, Victor Hugo revient de dix-neuf ans d’exil et prononce ce discours à l’adresse de la foule de Parisiens qui l’attendaient.

Lecture d'un texte de Victor Hugo. Le lendemain de la proclamation de la IIIe République le 4 septembre 1870 par Léon Gambetta, Victor Hugo revient de dix-neuf ans d’exil et prononce ce discours à l’adresse de la foule de Parisiens qui l’attendaient.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/01/10/le-texte-de-victor-hugo-lu-lors-de-l-hommage-aux-victimes-des-attentats-place-de-la-republique_4844664_4809495.html

" Les paroles me manquent pour dire à quel point m'émeut l'inexprimable accueil que me fait le généreux peuple de Paris. Citoyens, j'avais dit : Le jour où la république rentrera, je rentrerai...

L'événement du jour (10/01/16 République)

Je suis Charlie, j'étais place de la République,

Je ne suis ni Hollande, ni Valls

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche