Il y aurait, à Paris, plus d'une dizaine de manifestations revendicatives en moyenne par jour... Ce samedi 30 mars, Démosphère signalait 11 rassemblements ou manifestations en Île de France et 16 à Paris, sans compter les manifestations des Gilets Jaunes dont le lieu n'était pas précisé...
La plus importante était probablement la Manifestation unitaire pour la défense de l'Enseignement dont vous ne trouverez aucune image ici.
C'était aussi l'Acte XX des Gilets Jaunes.
Quelques photos prises au Trocadéro où l'atmosphère entre 15 et 17 heures était très détendue, bon enfant
Les Gilets jaunes et leurs soutiens étaient mêlés à la foule des touristes. La police bloquait les avenues qui partaient du Trocadéro. En bas du Trocadéro, des militants intervenaient pour Droit au logement.
Sur la place, un groupe de Gabonais contestait la dernière élection présidentielle au Gabon. Ils étaient là samedi dernier mais ont probablement élargi leur audience grâce aux Gilets jaunes et à leurs soutiens.
Un rassemblement suivi d'une manifestation de la place de la République à la place de l'Opéra en Soutien à la Résistance palestinienne.
Aux deux bouts de la place de la République, des Tchadiens d'un côté et des Camerounais de l'autre étaient rassemblés.
Bien sûr comme tous les samedis, des Gilets jaunes proposaient de participer à leur sondage pour élaborer un programme inspiré de celui du Conseil national de la Résistance.
Enfin, Place Jean Ferrat, métro Ménilmontant, rassemblement en soutien aux Marches du retour et aux Palestiniens de Gaza.