Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2020 2 29 /12 /décembre /2020 21:44

Le monde a continué à tourner en 2020 et ne s’arrêtera pas le 1er janvier. Et pourtant, bien des choses sont différentes.

Chacun a eu ses petites ou grandes joies, ses petites ou grandes peines. Mais la situation sanitaire a grandement accentué la solitude de ces moments. Et l’horizon ne semble pas en voie de se dégager. Après le confinement, il y avait le déconfinement. Après le reconfinement, il y a la perspective du reconfinement. Ce qui paraissait insupportable, est devenu banal, quotidien.

En guise de vœux pour 2021

Le temps est plus long. Les distances plus grandes. Les lieux plus petits. Les rencontres limitées. En temps. En nombre. Encadrées. Les projets plus modestes. En pointillés. A la prochaine, ne signifie plus rien… Atout à l’heure, à demain, dans une semaine

En guise de vœux pour 2021

C’est la première fois, depuis 1945, que tous les Français sont logés à la même enseigne, chacun chez soi. Dans des conditions bien inégales de vie et de risque.

Avant-hier, l’ennemi avait des oreilles, hier une kalachnikov. Aujourd’hui, il a un souffle. Un second souffle… Il est passé par ici, il repassera par là… Il limite la liberté de circulation, de réunion… pour se protéger, pour protéger les autres…

Et demain est là…

La fin de l’année a rarement été aussi triste…. Et la nouvelle, malgré tout chargée d’espoir, de changement avec l’espoir de retrouver une banalité simple…

En guise de vœux pour 2021

Chacun rêve d’un avenir paradisiaque, de balades, de films, de concerts, de chamailleries, de voyages, de retrouvailles ou tout simplement de boire un café au bistrot du coin, de regarder couler la Seine, de jour, de nuit…

Pourtant, l’après ressemblera fortement à l’avant, probablement en pire… Pourtant, les petites choses inutiles et indispensables auront un autre goût pendant quelques jours, quelques semaines…

En guise de vœux pour 2021

Alors banalité de ce nouveau commencement, meilleurs vœux de santé, de prospérité, de paix pour tous.

En guise de vœux pour 2021

Toutes les photos datent du premier confinement, sauf la pensée de la Dactylo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche