Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 19:35

 

 

Guerlain, le travail et le nègres...

 

La déclaration de Paul Guerlain, le 15 octobre, sur France 2, a été reprise par tous les médias : « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».

Tout le monde s'est insurgé contre le coté raciste de cette déclaration. Curieusement, personne n'a relevé la première partie de la phrase : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre".

Si Paul Guierlain émet des doutes sur le fait que les nègres aient "toujours tellement travaillé", il avoue clairement que ce n'est pas son cas.

Et personne ne relève que c'est une insulte à tous ceux qui travaillent dur. On nous serine même : "Travailler plus pour gagner plus".

Paul Guerlain montre bien que cet axiome est faux.

 

Vive les riches... car ils sont généreux !

 

Bill Gates a fait fortune, surtout, en obligeant tous les acheteurs d'un PC a acheter, en même temps, ses logiciels. C'est une vente liée, interdite par la loi. Mais la loi ne s'applique pas à Bill Gates. Cela a fait de lui un des hommes les pus riches du monde.

Son ami, Warren Buffet, lui dispute ce titre. Grâce à ses succès dans ses choix financiers qui l'ont fait surnommer "l'oracle d'Omaha".

Georges Soros est devenu célèbre pour avoir contraint, pas ses spéculations, la livre à sortir du SME en 1992, ce qui lui vaut le surnom de "homme qui a fait sauter la banque d'Angleterre".

Fortune faite, ils se refont une santé morale en devenant philanthropes : les premiers à travers la Fondation Bill et Melinda Gates, le dernier pour le développement des pays les plus pauvres.

Ils repennent ainsi une vieille tradition du XIXème siècle où le châtelain ou le patron d'usine exploitaient les travailleurs pendant que leur épouse s'occupait des bonnes oeuvres.

Ah, les braves gens !

 

Pour sa part, Warren Buffet est d'une lucidité et d'un cynisme redoutables. N'a-t-il pas dit : « Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien ».

« Le système des impôts a complètement dévié en faveur des riches aux dépens des classes moyennes au cours des 10 dernières années. C'est dramatique ».

« Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner ».

 

Qui en tirera la conclusion logique : l'augmentation confiscatoire de l'impôt sur les successions à partir d'un certain seuil de richesse ?

 

Certainement pas Jean-François Copé qui sent monter comme un dangereux parfum de Nuit du 4 Août.

 

Prêtres, pédophilie

 

En 2007 (dernière statistique de la Conférence des évêques de France), il y avait en France 15 341 prêtre diocésains (exerçant dans une paroisse). Ce nombre diminue en moyenne de 600 par an (Blog de laïcs catholiques 26/06/09*). Il y aurait donc 13 500 prêtres en 2010.

Neuf prêtres sont emprisonnés en France pour actes de pédophilie et 51 mis en examen selon la brochure de l'Église catholique intitulée "Lutter contre la pédophilie" (Le Monde 22/10/10). Ce qui donne un taux de 4,4 pédophiles pour 1000 prêtres.

 

 

* http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/06/la-fin-du-mois-juin-est-traditionnellement-une-p%C3%A9riode-faste-pour-les-ordinations-sacerdotales-qui-sont-souvent-conf%C3%A9r%C3%A9es.html)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Paul ORIOL
  • : Réflexions sur l'actualité politique et souvenirs anecdotiques.
  • Contact

Texte Libre

Recherche